top of page
• Z E N •_._.jpg

Maman

Les ITV de la Morue


- Episode 2-


Pour ce 2e interview de la morue, c'est Laetitia qui va nous parler de FIL (mais pas le fil que les tisseuses et couturière connaissent !). Merci à elle. Et bonne lecture !










1/ Peux tu te présenter ?

Laetitia 37 ans en reconversion professionnelle et dans le marketing relationnel.

J’aime cuisiner, me balader dans la nature, bricoler, passionnée de cosmétologie.

Par-dessus tout, j’aime passer du temps avec mes princesses et avec les personnes

que j’aime. PARTAGER !


2/ As tu des enfants ?

Maman de 3 nénettes : Juliette 11 ans et Elyne et Lily-Rose 9 ans et demi.

Famille recomposée depuis 4 ans j’ai 3 belles filles qui sont présentes un week-end

sur deux.


3/ Quel rapport entretiens-tu avec ton corps ?

Mon corps est un sacré bel ami avec qui je me sens bien, personne n’est parfait il a

donc quelque défaut sur lequel on travaille notamment le ventre . C’est aussi le

témoignage de deux grossesses rapprochées ….


4/ Qd as tu consulter pour la 1ere fois un gynéco/sage-femme et pourquoi ?

Des vagues souvenirs par rapport à un frottis pour la première fois chez un gynéco.

J’ai pris la pilule à 17 ans pour mon premier rapport. Elle a été prescrite par mon

médecin traitant.


5/ As tu eu/ as tu une méthode de contraception ? Si oui laquelle, si non pourquoi.

Suite à mes pré-eclampsies et un cancer hormonaux dépendant chez ma maman j’ai

décidé de ne plus prendre la pilule suite à la naissance de Juliette mon ainée.

Actuellement j’ai un stérilet au cuivre depuis plusieurs années et tout va bien.


6/ Parle nous du Flux Instinctif Libre. En quoi ça consiste, qd as tu découvert ça, depuis qd tu le pratiques, est ce compatible avec une vie "normale", et tout ce que tu veux dire.

Le F.I.L ,une meilleure conscience corporelle, une véritable libération…

Je suis ravie de ce moyen pour plusieurs motifs : Je suis « automne » pas avoir à

penser à quoique ce soit je n’ai pas de protection, je me sens encore plus libre

psychologiquement.

En pratiquant le flux instinctif libre, je vis véritablement mes règles j’ai l’impression !

Je choisis le moment où je vais évacuer mon sang. J’ai appris à utiliser les muscles

du vagin et du périnée, pour retenir et relâcher le flux. Et Ça j’adore !!! Libération

physique !

C’est vraiment une méthode qui invite à maîtriser son corps et à écouter les signaux

qu'il m’envoie.

Le F.I.L me permet de me sentir au plus proche de ma féminité : J’ai développé au fil

du temps une motricité et une conscience au niveau vaginal, périnéal et utérin.

Du coup j’ai la sensation que cela a une incidence sur ma sexualité, mes sensations

lors des rapports avec mon amoureux.

Je suis encore plus à l’aise avec l’intérieur de mon corps et d’en parler avec mes

filles.

Je le pratique tout le temps sauf si je sais que je ne vais pas avoir accès à des

toilettes au-delà de 3 / 4 heures.

C’est venu un peu sans m’en rendre compte dans le sens où je le pratique depuis

des années à mi-temps et une année à plein temps. Je maîtrise bien le flux, rares sont

les fuites.

Par contre je n'en parlais pas avec mes amies ce n'est que récemment que j'ai abordé le sujet avec deux ou trois lors de discussion. je crois que j'en ai parlé car c'est un peu médiatisé .


7/ Quelques précisions ?

Quelques conseils : bien avoir apprivoisé son ami le corps, bien le connaitre, être à l'aise avec lui et surtout se faire confiance : si on écoute les signaux de son corps tout ira bien .

Je n'ai pas de livre à conseiller, je n'ai jamais eu besoin de renseignement.


Merci Laetitia !


Pour tout vous dire, j'étais hyper sceptique quant à cette méthode que je pensais réserver aux femmes ne travaillant pas ( shame on me), et qui franchement n'avait que ça à faire. (bouuh oui j'ai des pensées comme ça parfois !)

Mais une des choses à savoir, c'est que le flux menstruel n'est pas constant, il peut y avoir 1 ou 2 heures sans saignements et puis ensuite le flux est assez intense pour qu'on le sente et à ce moment là, aller aux toilettes. (Je parle bien évidemment, pour des femmes dont le flux menstruel n'est pas comparable aux chutes du Niagara où le FIL sera tendu comme un string...fil/string t'as compris ?!).


Chacune fait comme il veut avec le fond de sa culotte pourvu qu'on y soit bien ! (cette phrase de fin est sacrément culotté...ok j'arrête...à vous les studios/commentaires !).


Quelques liens pour aller plus loin : ici (article de rue89), (un blog ecoverts).




108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page